La page Facebook du blog!

mardi 18 février 2014

Sortir la tête de l'eau (ou pas)

Cela fait plus de trois mois que je n'ai pas publié de nouveau billet. Ce n'est pas que je n'en avais pas envie, mais pas de temps, ou pas d'énergie, ou le moral dans les chaussettes, ou... enfin, bref, vous voyez le tableau.
J'ai plein de choses à raconter, j'ai même deux ou trois billets qui m'attendent sagement dans le répertoire des brouillons, et puis il y avait toujours ceci ou cela, un rendez-vous médical à déplacer, une réunion de travail programmée à la dernière minute, un enfant malade, un autre enfant malade, les sorties scolaires que j'essaye d'accompagner quand je peux. La vie, la routine, le boulot, le quotidien, qui est toujours très prenant chez nous.

Je vais donc faire la version courte et très très résumée, dans l'ordre si possible, et puis j'ajouterai des billets plus détaillés au fur et à mesure.

Depuis le mois de novembre, dans la vie du Zébulon et du reste de la tribu, il s'est passé tout ceci:

- nous avons commencé les séances d'orthophonie (et deux prises en charge hebdomadaire, deux!).

- nous avons fait tous les bilans préparatoires à la mise en place du traitement pour le TDAH  (faire tenir tranquille le zébulon le temps que le cardiologue lui fasse en électrocardiogramme, grand moment de bonheur).

- le papa est passé à deux doigts du burn-out professionnel et a réussi à adapter ses conditions de travail pour être davantage présent. Fin des aller-retours à 40 km de la maison dans les embouteillages. Danse de la joie.

- nous avons rencontré une psychologue, qui commencera à travailler sur les habiletés sociales avec le zébulon après les vacances d'hiver.

- nous avons eu une réunion à l'école ("équipe de suivi scolaire") au cours de laquelle l'équipe enseignante nous a proposé une orientation en CLIS à la rentrée prochaine. La CLIS, c'est des classes d'inclusion scolaire, à destination des élèves handicapés, voir par exemple par .
Sur ce dernier point, il va y avoir un long billet énervé, parce que je suis très très remontée sur le sujet! [Edit du 11/03: c'est par ].

- et enfin, la grande nouvelle, c'est que le Zébulon a commencé à prendre un traitement pour le TDAH. Roulement de tambour, trompettes, crieur public: punaise, mais c'est fou comme ça change la vie! La sienne, et aussi la nôtre, tant qu'à faire. Soulagement et détente à tous les étages. 
Là aussi, il faudra bien un billet séparé pour raconter tout cela en détail.

Au programme des prochaines semaines:
- d'abord prendre des vacances en famille, ça va faire du bien.
- au retour des vacances, début des séances d'habiletés sociales, nous passerons donc à trois prises en charge par semaine (youhou!)
-  ajustement de la dose du traitement et rendez-vous chez le pédopsychiatre pour faire le point.
- une autre équipe se suivi scolaire est programmée fin mars (petit indice: ça risque d'être houleux.)

Bref, plein de nouvelles aventures passionnantes, à suivre prochainement dans votre feuilleton préféré.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les commentaires, c'est par ici!